La téléphonie continue son développement

Orange a annoncé l'arrêt de la commercialisation de nouvelles lignes analogiques sur l’ensemble du territoire métropolitain au 15 novembre 2018 ainsi que l'arrêt de la commercialisation de nouvelles lignes numériques de base (ou « RNIS T0 ») au 15 novembre 2019.  Il n'est donc  plus possible d’ouvrir de nouvelles lignes sur cette technologie .

Une fermeture technique progressive : Orange procédera à la fermeture technique effective de la technologie RTC à partir de fin 2023 et par plaques géographiques. L’Arcep lui impose d’annoncer au moins 5 ans à l’avance le périmètre géographiques des plaques devant être fermées afin de donner le temps à l’ensemble des opérateurs et des utilisateurs de migrer leurs usages vers une autre technologie. Le 26 octobre 2018, Orange a annoncé les premières communes concernées par l’extinction de la technologie RTC, dont tous les usagers devront avoir migré au 26 octobre 2023.

Beaucoup de clients privés ont déjà opté pour la nouvelle technologie VoIP au cours de ces dernières années et ont pu profiter de ses avantages, tout en conservant une qualité de communication identique à la téléphonie RNIS. Vous trouverez dans les pages suivantes tous les avantages et désavantages de la téléphonie VoIP. 

Tableau arrêt RTC à avril 2019
home-baby

Qu'est-ce qu'une connexion IP et comment fonctionne-t-elle?

La téléphonie IP (abréviation de Internet Protocol téléphonie), aussi appelé la téléphonie par Internet ou Voice over IP (VoIP), utilise le réseau informatique pour transmettre les appels. Construite selon les normes Internet, les données typiques d'une communication comme la voix et la signalisation sont converties en paquets de données avant d'être transmises via votre connexion Internet. Vous pouvez alors effectuer des appels à l'aide de votre ordinateur, de votre appareil téléphonique IP (normes SIP) ou de votre ancien téléphone analogique connecté derrière un adaptateur de terminal IP.

peoplefone VoIP en 3 étapes!

Vous avez besoin en premier lieu d'une connexion internet (ADSL / VDSL / câble / fibre / 4G).

  • Enregistrez-vous gratuitement chez peoplefone.
  • Branchez votre appareil téléphonique VoIP sur votre routeur Internet ou téléchargez le logiciel VoIP sur votre PC ou sur votre mobile / smartphone et configurez-les avec les données SIP que vous trouverez sur votre compte peoplefone.
  • Chargez un premier crédit de conversation - en mode prepaid.

Vous pouvez immédiatement téléphoner dans le monde entier à des tarifs très avantageux! Votre compte peoplefone étant en mode prepaid et que vous utilisez peoplefone uniquement pour des appels sortants, vous ne signez aucun contrat et n'avez pas de frais mensuels.

home casual